GeekPratik
4Mar/14

Les meilleurs services de stockage dans le cloud

Dernièrement, le mot cloud qui signifie le stockage des données en ligne, a pris sa place dans le jargon de l'informatique, dans cet article, je vais vous présenter une sélection des meilleurs services de stockage dans le cloud qui offrent un service de qualité avec un espace de stockage gratuit.

Les meilleurs services de stockage dans le cloud

Cloud : Un service de stockage en ligne (nuage informatique) qui permet de sauvegarder, partager et accéder à vos fichiers et documents (photos, vidéos, musiques, archives ...) partout dans le monde depuis n'importe quel appareil connecté à internet

dropbox Dropbox
C'est l'un des services de stockage les plus connus et les plus utilisés, il propose gratuitement 2 Go de stockage à chaque utilisateur, avec la possibilité d'augmenter cet espace en invitant des amis à utiliser le service ou en utilisant votre smartphone. Il possède un client pour Windows, Mac, linux et les smartphones sous Android et iOS
Google drive Google Drive
Offre 15 Go d'espace de stockage gratuit, il permet de stocker et synchroniser des fichiers en ligne, et comprend Google Docs, une suite bureautique en ligne qui permet de créer, modifier et enregistrer des documents, feuilles de calcul et présentations directement au sein du service. Il possède un client pour Windows, Mac, Android et iOS.
MEGA MEGA
MEGA (Ex : MEGAUPLOAD) est un service de stockage en ligne créé par le célèbre Kim Dotcom qui offre jusqu'à 50 Go d'espace gratuit. Il possède un client pour Windows, Mac, linux et les smartphones sous Android et iOS.
OneDrive OneDrive
Un service proposé par Microsoft, offre à chaque utilisateur un espace de stockage gratuit de 7 Go. en plus de la suite bureautique en ligne (Office Online) Le client OneDrive est disponible pour Windows, Mac, Android et iOS.
copy Copy
Un nouveau service d'hébergement dans le cloud, offre gratuitement 15 Go d'espace de stockage, cet espace est extensible de différentes manières un peu comme Dropbox. Il existe un client pour Linux, Windows et Mac, ainsi que d'un client pour iOS et Android.
BOX BOX
BOX offre 10 Go d'espace de stockage avec la possibilité d'augmenter cet espace en invitant des amis à utiliser le service, il comprend également une suite bureautique pour créer et éditer des documents, des présentations et des tableurs.
surdoc SurDoc
SurDoc permet d'avoir jusqu'à 100 Go d'espace de stockage gratuit et dans lequel vous pouvez télécharger et partager vos fichiers en toute sécurité grâce au cryptage AES 256 bits. Le client est disponible pour Windows et Mac, et Android.
hubic Hubic
C'est un service d'hébergement dans le cloud lancé par OVH avec lequel vous pouvez obtenir jusqu’à 25 Go d'espace de stockage en ligne. Il est possible d'accéder à votre espace directement à partir de votre navigateur Web, ou via un client dédié pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS.
Seafile Seafile
Offre un service de stockage dans le cloud qui vouspermet d'avoir 1 Go d'espace dans lequel vous pouvez enregistrer et partager des fichiers et divers projets. Le service a un client pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS.
ubuntuone Ubuntu One
Vous permet d'avoir 5 Go d'espace de stockage gratuit. Le client Ubuntu One est pré-installé sur Ubuntu
www.GeekPratik.com
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
10/03/2014
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.