GeekPratik
20Oct/13

Les Easter eggs de youtube!

Aujourd'hui, vous allez découvrir les "Easter eggs" accessible sur YouTube, mais déjà c'est quoi ce terme "Easter eggs"?

Easter egg : Un terme en anglais (Un œuf de Pâques en français) est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (animation, jeu,message, etc.) accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. L’abréviation du terme est EE.
Un easter egg n'abîme ni le programme original, ni les autres données, il est caché et a été inséré volontairement par les développeurs. Il peut s'agir de la liste des auteurs du logiciel, d'un jeu, d'une blague, d'une séquence inédite, de bruitages. (Source : wikipedia.org)

Les Easter eggs de YouTube :
- Missile Command  : Basé sur un jeu Atari sorti en 1980, l'objectif est de détruire les missiles lancés sur la vidéo qui vous lisez. Pour l'activer, il suffit de lancer une vidéo et de taper 1980 sur votre clavier et vous jouez après avec votre souris.

D'autres "Easter eggs", il suffit de taper dans la zone de recherche de YouTube les mots ci-dessous, ce qui provoque des différents effets à découvrir par vous-même :

- "/ geek week" 
- "Beam me up Scotty"
- "use the force luke"
- "fibonaci" 
- "do the harlem shake"

Si vous avez d'autres Easter egges poster les dans le commentaire.

www.GeekPratik.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
31/10/2013
Commentaires (2)
  1. Enorme, je connaissais vraiment pas depuis le temps…


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.