La carte des attaques informatiques en temps réel

Vous voulez connaitre et suivre en temps réel les attaques informatiques à travers le monde ? c’est possible grâce à l’éditeur d’antivirus Kaspersky Lab, qui a mis en ligne une carte interactive appelée Cyberthreat map des attaques informatiques dans le monde en temps réel, c’est assez impressionnant, de constater le nombre important des attaques informatiques sur internet, sachant que ce qui est affiché, ne représente que les attaques capturées sur les honeypots!

La carte des attaques informatiques en temps réel

Honeypot, est une méthode de défense active qui consiste à attirer, sur des ressources (serveur, programme, service), des adversaires déclarés ou potentiels afin de les identifier et éventuellement de les neutraliser. source : Wikipedia

La cyber carte de Kaspersky Lab est disponible sur l’adresse suivante :

http://cybermap.kaspersky.com/

cybermap.kaspersky

La carte est très sympa et bien faite graphiquement avec la possibilité d’afficher des statistiques sur les pays les plus touchés par les attaques informatiques par type d’attaque !

www.GeekPratik.com
Ce contenu a été publié dans Internet, Sécurité, Trucs & Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.