Télécharger une application Android directement depuis le Google Play Store

Pour installer une application android sur votre smartphone, vous avez le choix entre :
– L’installer directement à partir de Google Play, vous devez avoir dans ce cas une connexion internet sur votre terminal;
– Exécuter directement le fichier d’installation .apk sur votre smartphone.
Mais parfois il arrive qu’on n’a pas de connexion internet sur notre smartphone, ou qu’il y’a une restriction de téléchargement d’une application sur certains payes ou une limitation imposée sur quelques modèles (non compatible) surprised

Télécharger une application Android directement depuis le Google Play Store

Ce tutoriel, à pour objetif, vous aider à récupérer directement les fichiers d’installation .apk à partir de Google Play w00t

1) Utiliser APK downloader : une extension pour le navigateur Google Chrome qui vous permet de télécharger le fichier .apk à partir de Google Play sur votre ordinateur

– Rendez-vous sur le site de l’éditeur : http://codekiem.com/ pour télécharger la dernière version ou cliquez directement sur ce lien suivant : http://codekiem.com/apk-downloader/crx/1.4.3.crx pour télécharger la version 1.4.3 sur votre bureau ou un autre dossier de votre choix.
– Pour lancer l’installation : Ouvrez la page des extensions et faites glisser l’extension téléchargée dans cette page.

APK DownloaderAPK DownloaderAPK Downloader

– Pour configuration l’extension installée : Toujours sur la page des extensions localiser APK Downloader et cliquez sur « Options »
– Saisissez dans la nouvelle fenêtre qui apparaît votre adresse e-mail & mot de passe (Que vous Utilisez habituellement pour se connecter à Google Play) ainsi que l’ID Android de votre smartphone.

Pour obtenir l’ID Android : utiliser l’application Device ID disponible dans Google Play (Par exemple: si elle montre android-1234567890abcdef, alors votre ID  est 1234567890abcdef)

Une fois connecté, vous pouvez commencer à utiliser APK Downloader, naviguer vers n’importe quelle page d’application Google Play (Gratuite et non payante), et cliquez sur l’icône APK Downloader dans la barre d’adresses pour télécharger le fichier. Apk sur votre bureau. Vous pourrez alors ensuite transférer ce .apk sur votre téléphone et l’installer normalement.

2) Utiliser le service http://apps.evozi.com/apk-downloader/: C’est la méthode la plus simple joyful

apps.evozi.com
– Récupérez et copiez le lien de la page de l’application à télécharger sur Google Play;
– Mettez-le dans le champ de téléchargement;
– Cliquez sur « Generate Download Link » et attendez quelques seconds; juste le temps de générer le lien de téléchargement.
– Une fois terminé, cliquez sur « Click here to download … now » et le tour est joué ! biggrin

apps.evozi.com

C’est la fin de ce tutoriel, si vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis.
A très bientôt..

www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Smartphone, Trucs & Astuces, Tutoriels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.