Pourquoi le curseur de votre souris est penché ?

Avez vous déjà demandé pourquoi le curseur de votre souris est penché de 45° au lieu d’être verticale ? Il semblerait que le choix logique est de rendre le curseur de la souris à la verticale, de manière à rendre l’utilisation de l’ordinateur plus facilement et pas incliné !

Découvrez la réponse dans cet article :

Pourquoi le curseur de votre souris est penché ?

Eh bien voici la réponse : quand Douglas Engelbart a inventé la souris en 1981, il avait dessiné le curseur d’une façon verticale et pas inclinée comme le cas maintenant, mais quand les développeurs de Xerox ont mis leur première interface graphique pour le système d’exploitation, ils ont trouvé une difficulté par rapport à ce curseur vertical, car il n’apparaît pas clairement dans cette nouvelle interface graphique à cause de la faible précision des anciennes écrans (résolution faible !).

D’ou l’idée d’avoir une forme inclinée de 45 degrés, de telle sorte que les icônes deviennent plus identifiables au lieu de changer la taille du curseur, aujourd’hui, même avec l’évolution des écrans, rien n’a changé, le curseur incliné est devenu un héritage ! 0:°)

Le document PDF : The Optical Mouse (Xerox)

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis :°)
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Trucs & Astuces, Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.