Microsoft invente le clavier à reconnaissance gestuelle

Microsoft Research a mis au point un clavier spécial nommé Type-Hover-Swipe permettant de reconnaître et effectuer certaines gestes, zoomer une image, scroller une page, maximiser une fenêtre, slider…etc, grâce à des capteurs infrarouges entre les touches, en plus des fonctions classiques d’un utilisées pour taper de manière classique son texte.

Microsoft travaille sur un clavier à reconnaissance gestuelle

Le clavier utilise un tableau de 16×4 des capteurs infrarouges intégrés entre les touches, combinés avec des algorithmes intelligents, il est capable de reconnaître les mouvements des mains et des gestes très complexes comme zoomer sans bouger les mains et plus besoin dans ce cas de salir son écran tactile.

Type-Hover-Swipe

Le clavier Hover-Swipe est encore en phase de développement mais nous ne pouvons qu’attendre de le voir dans le futur sur le marché ou intégré dans les futurs ordinateurs portables.

www.GeekPratik.com
Ce contenu a été publié dans Trucs & Astuces, Video & Youtube, Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.