Les fonctions cachées de google

Vous utilisez surement le moteur de recherche Google au quotidien pour effectuer des recherches sur internet, mais savez-vous qu’il y a certaines fonctions très utiles inexploitable par la plus part des internautes!

Google Inc. est une société fondée le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. L’entreprise est principalement connue à travers la situation monopolistique de ce moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing, mais également par quelques-uns de ses logiciels emblématiques, tels que Google Earth, Google Maps ou le système d’exploitation pour téléphones mobiles Android, tout comme par le fait que l’entreprise compte parmi ses fleurons le site de partage vidéo en ligne YouTube. (Source : WIKIPEDIA)

Vous pouvez grâce à Google d’utiliser les fonctions suivantes :
Suivez vos colis : Saisissez le numéro de votre colis UPS, FedEx, USPS ou DHL et vous aurez des données indiquant son emplacement avec une reconnaissance automatique du transporteur.

Google : suivi des colis

Obtenir des informations nutritionnelles de ce que vous manger : Pour cela taper dans la zone de recherche le nom d’un fruit par exemple :  

Google-informations-nutritionnelles

Un convertisseur d’unité : Vous pouvez convertir facilement les unités (Distance, Thermique,…) en tapant dans la zone de recherche la valeur de l’unité de départ suivi de « en » et l’unité finale.

Google : Convertisseur d'unité

Consulter la météo en temps réel d’une ville : Saisir dans la zone de recherche votre ville + le terme « météo »

Google : la méteo

Signification d’un mot :  Entrer le terme « definition: » suivi du mot à définir

Google : définition

Afficher une calendrier des vols aériens : il suffit d’utiliser le syntaxe « vol de Casablanca à Paris » puis de cliquer sur le signe plus du lien Calendrier des vols directs.
Google : Les vols

Afficher l’heure exacte d’une ville : Taper dans la zone de recherche le terme « Heure » suivi de la ville

Google-heure

Jouer au jeu d’Atari Breakout : Rendez-vous sur la page de Google Images et taper dans la zone de recherche « Atari Breakout »

Google : Atari

Google : Atari breakout

Voila! Ce n’est qu’un extrait de l’ensemble des fonctions offertes par Google qui permettent de profiter pleinement de ce moteur de recherche cool
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Trucs & Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.