GeekPratik
3Déc/14

Générer un mot de passe sécurisé avec DuckDuckGo

Les mots de passe sont une sorte de protection, qui empêche tout intrus d'accéder à vos comptes et services en ligne, c'est pourquoi, il est très important d'utiliser un mot de passe fort pour garder vos comptes en sécurité. La plupart des services en ligne vous recommandent  quand il s'agit de choisir un mot de passe sécurisé, d'utiliser dans vos mots de passe; une combinaison de lettres, chiffres et symboles. Dans cet article, Vous allez découvrir comment utiliser le moteur de recherche DuckDuckGo pour générer un bon mot de passe sécurisé ?

Générer un mot de passe aléatoire avec DuckDuckGo

DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche.

Lorsqu'un mot de passe est généré de façon aléatoire par une application dédiée, il y a peu de chances, qu'une personne le devine assez facilement, c'est pour cela, que nous allons faire appel au service du moteur de recherche DuckDuckGo, pour générer un  mot de passe aléatoire et sécurisé :

- Rendez-vous sur :

https://duckduckgo.com

- Tapez  dans la barre de recherche "password" sans les guillemets, et appuyez sur la touche clavier "Entrée". DuckDuckGo va générer alors pour vous, un mot de passe aléatoire comportant deux lettres, des chiffres et symboles.

Pour vous simplifier les étapes, utilisez directement le lien suivant :

https://duckduckgo.com/?q=password

Générer un mot de passe aléatoire avec DuckDuckGo

Vous pouvez maintenant utiliser ce mot de passe avec l'un de vos comptes, mais assurez-vous, de le garder noté quelque part, en cas d'oubli.

www.GeekPratik.com
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
03/12/2014
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.