GeekPratik
18Nov/13

Epic Exquisite Corpse!

On navigant sur internet j'ai découvert un projet sympa qui s'appelle "Epic Exquisite Corpse" de l'artiste "Xavier Barrade" qui propose un cadavre exquis à l'échelle d'internet en dessin ou chacun peut y apporter sa contribution.
Le concept consiste à créer une histoire collectivement ou chacun peut apporter sa contribution de manière anonyme au dessin global, vous démarrer la ou une autre personne s'est arrêté et une autre personne démarre la ou vous arrêterez et ainsi de suite, pour au final avoir une histoire sympa.

Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes (Mouvement littéraire, culturel et artistique de la première moitié du XXe siècle, comprenant l’ensemble des procédés de création et d’expression utilisant toutes les forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçue) vers 1925.
Cadavre exquis : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » (Source : Wikipédia)

- Pour commencer, rendez-vous sur le site : http://www.epicexquisitecorpse.com/
- Cliquez sur "DRAW" qui se trouve en bas à droite pour se mettre à dessiner à la souris ou la tablette graphique.

epicexquisitecorpse

- Commencez à faire votre dessin, en poursuivant les lignes présentes sur les côtés et en laissant des traits toucher les bords pour que d'autres puissent à leur tour continuer votre dessin.

- Une fois votre dessin est terminé, cliquez sur "POST DRAWING"

epicexquisitecorpse(draw)

Il est possible de zoomer, dé-zoomer et parcourir les dessins des autres contributeurs et de les partager sur Facebook.

www.GeekPratik.com

Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
30/12/2013
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.