GeekPratik
18Avr/14

Compresser vos images PNG en ligne grâce à TinyPNG

Aujourd’hui, je vous propose à découvrir TinyPNG, un outil de compression d’images en ligne assez simple, afin d'alléger son chargement.

je vous recommande d'utiliser TinyPNG, si vous êtes un webmaster pour réduire la taille de vos images au format PNG (Portable Network Graphics) sans perte de qualité, et accélérer ainsi le chargement de vos pages web, sans oublier le gain de la bande passante !

Compresser vos images PNG en ligne grâce à TinyPNG

TinyPNG est un outil en ligne gratuit qui utilise un algorithme de compressions; réduction du nombre de couleurs et suppression des métadonnées inutile, ce qui permet de compresser les images PNG sans perte de qualité, ci-après une comparaison côte à côte :

Tinypng : PNG d'origine Tinypng : PNG tarité
 Image PNG originale Image PNG traitée avec TinyPNG
 (Taille du fichier: 57 Ko) Taille du fichier: 15 Ko

L'image de gauche est enregistré directement à partir d'Adobe Photoshop en tant que PNG 24-bit et sur la droite la même image mais traitée avec TinyPNG, la taille du fichier est réduit de plus de 70% !!

Pour l’utiliser, rendez vous sur :

https://tinypng.com/

Il suffit ensuite de glisser-déposer votre image PNG sur la page d’accueil, là où il est marqué Drop your .png files here

TinyPNG

Vous obtiendrez par la suite un lien de téléchargement de votre  image initiale compressée avec le % de la taille gagnée :

TinyPNG (Traitement)

Vous pouvez envoyer sur TinyPNG jusqu'à 20 images simultanément avec une taille maximale de 5 Mo chacune.

Et pour finir je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux en mettant un j’aime sur notre page Facebook et nous suivre sur Twitter et Google+

www.GeekPratik.com
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
18/04/2014
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.