Comment personnaliser les dossiers Windows avec des différentes couleurs ?

Bonjour à vous tous,
FolderDans ce tutoriel je vais vous montrer comment personnaliser vos dossiers classiques de Windows pour avoirs des dossiers avec des couleurs personnalisables, comme vous le savez tous il existe de nombreux packs sur l’internet qui permet de personnaliser l’interface de votre système d’exploitation Windows. Mais parfois vous avez besoin de modifier l’intégralité de Windows et parfois une modification des fichiers système s’impose et avec une sauvegarde des fichiers originaux.

Je vais vous fais découvrir un logiciel à travers lequel, vous pouvez facilement assigner vos couleurs préférées à vos dossiers désirés afin de les différencier et facilité ainsi l’accès.

Comment puis-je personnaliser les dossiers avec des couleurs différentes?

Il suffit de suivre les deux étapes ci-dessous pour personnaliser vos dossiers :
Tout d’ abord télécharger  le logiciel « FolderColorizer » Cliquer ici pour le télécharger

Après l’avoir téléchargé, cliquer deux fois sur le programme d’installation pour lancer l’installation :
Cocher   » I accept the agreement «  et cliquer sur  » Next  » :

FolderColorizer Installation Etape 1

Décocher   » Try CleanMyPC for free  » et cliquer sur   » Install Now  » pour terminer l’installation.

FolderColorizer Installation Etape 2

Après l’installation du logiciel, cliquer avec le bouton droit  de votre souris sur  le dossier que vous souhaitez personnaliser, vous verrez une nouvelle option dans le menu contextuel « Colorize! »  Maintenant, il suffit d’aller à cette option et dans le sous-menu qui apparaît choisissez n’importe quelle couleur que vous voulez attribuer à ce dossier.

FolderColorizer

Bien qu’il soit un logiciel libre, mais pendant que vous allez utiliser ce logiciel pour la première fois, il va vous demander de renseigner votre e-mail pour l’activer, ne vous inquiétez pas puisque vous n’êtes pas obliger de fournir votre e-mail réel  et vous n’aurez pas besoin de confirmer l’activation en vous connectant à votre compte de messagerie électronique.

Entrez votre e-mail ( Ce n’ai pas necessaire de mettre le réel ) et cliquez sur Free Activation :

FolderColorize Free Activation

Félicitation ! Vous avez activé avec succès Folder Colorizer

FolderColorize Activation

Et voilà ! Si vous avez d’autres astuces ou des questions n’hésitez surtout pas à les poser,  je vous dis à la prochaine 🙂

www.GeekPratik.com

 

Ce contenu a été publié dans Tutoriels, Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.