Comment minimiser toutes vos applications dans la barre d’état système ?

Connaissez-vous RBTray ? Un petit utilitaire gratuit et portable fonctionne sous le système d’exploitation de Windows, RBTray vous permet de réduire facilement la fenêtre de n’importe quelle application Windows dans la barre d’état système (la zone de notifications de votre bureau) !

Comment minimiser vos applications dans la barre d’état système ?

Télécharger la dernière version de RBTray sur :

http://sourceforge.net/projects/rbtray/

Décompressez le fichier téléchargé dans le dossier de votre choix, l’archive contient trois dossiers, le code source, une version 32 bit et une autre de 64 bit. Faite un double-clics sur la version de RBTray correspondante  à votre Windows, une fois lancé, RBTry s’exécute en arrière-plan sans disposer d’une interface utilisateur.

Pour réduire une fenêtre dans la barre système de Windows, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bouton « Réduire » de la fenêtre, l’icône de l’application réduite va apparaître dans la zone de notification

RBTray

Pour restaurer à nouveau la taille d’origine la fenêtre, cliquez tout simplement sur son icône dans la zone de notification.

Barre de notification

Mon tutoriel se termine ici, Si vous trouvez ça utile ? n’hésitez pas à le partager avec vos amis :)
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Trucs & Astuces, Tutoriels, Windows, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment minimiser toutes vos applications dans la barre d’état système ?

  1. SOTCHI dit :

    Bonsoir,
    RBtray fonctionne bien. Merci beaucoup. Je voudrais savoir comment le configurer pour qu’une fenêtre soit automatiquement réduit au démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.