Comment calculer son Author Rank facilement ?

L’une des notions majeures annoncés par Google en 2013 pour lui permettre d’identifier l’auteur d’un contenu sur l’internet et les lier est l’authorship, ainsi les  personnes qui ont un profil en ligne vérifié et reconnu (en se basant sur l’utilisation de son réseau social Google Plus) seront mieux classés dans les résultats de recherche. D’où la notion d’Author Rank.

Comment calculer son Author Rank facilement ?

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent désormais calculer et connaitre leur Author Rank grâce un outil en ligne :

http://beta.authorrank.org/

Copiez le nom ou le numéro de votre profil Google plus dans la zone du texte et cliquez sur « GO »

Author Rank

Mon score est 4.53 /10 :P, l’outil affiche également d’autres statistiques :

  • AuthorRank : est le score global retourné par l’outil, (les valeurs sont entre 0 et 10 (échelle logarithmique)
  • AuthorTrust : est le score de confiance de l’auteur, augment si vous êtes plus lié à un site de confiance, (les valeurs sont entre 0 et 10 (échelle logarithmique)
  • AuthorExternalRank : évalue la force des liens externes pointant vers les contenus de l’auteur, (les valeurs sont entre 0 et 10 (échelle logarithmique)
  • Avg Page Authority : évalue le score d’autorité moyen des pages publiés par l’auteur,  (les valeurs sont entre 0 et 100 (échelle logarithmique)
  • Avg Domain Authority : évalue l’autorité des domaines (éditeurs ou sites) publiant le contenu de l’auteur (les valeurs sont entre 0 et 100 (échelle logarithmique)

Conseil : Sachez vous! que la meilleure façon d’augmenter votre AuthorRank est d’écrire un meilleur contenu sur de meilleurs sites.

Qu’en pensez-vous ? Qu’il est votre score? trouvez-vous ce service utile ? si vous connaissez d’autres outils similaires, merci de les indiquer en commentaires !
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Programmation, Trucs & Astuces, Tutoriels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.