Comment bloquer les publicités sur Internet avec AdBlock Plus ?

Bonjour,
BloquerDans cet article, vous allez découvrir comment supprimer les publicités sur les pages Web, afin d’augmenter la vitesse de navigation et pour avoir plus de confort lors de la consultation de vos pages Web.
Tous d’abord vous avez besoin d’avoir de préférence l’un des navigateurs  suivant : Mozilla Firefox ou Google Chrome, et télécharger l’extension « AdBlock Plus » qui bloque :
– Les bannières;
– Les publicités vidéo sur YouTube;
– Les publicités sur Facebook;
– Les fenêtres pop-up;
– Et toutes les autres formes de publicité importune.

Je vous conseille vivement d’installer cette extension et vous pouvez constater la différence entre ces deux pages après l’utilisation d’AdBlock Plus :

Adblock Plus Comparaison

L’installation d’AdBlock Plus :
Nous allons utiliser Google Chrome, sachant que la méthode d’utilisation est presque la même pour les autres navigateurs.
Pour télécharger l’extension AdBlock Plus,vous pouvez aller à Chrome WebStore et faire une recherche par le nom de l’extension :

AdBlockPlusTelechargement

Ou accéder directement à la page de téléchargement : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
Cliquez sur « GRATUIT » pour installer l’extension puis sur « Ajouter » pour confirmer l’installation.

AdBlockPlus Installation

AdBlockPlusInstallationConfirmation

Le message suivant, vous confirme l’installation d’AdBlock Plus:

AdBlockPlusInstallationTerminée

Une nouvelle icone s’ajoute à coté de la barre d’adresse, cliquer dessus pour consulter des statistiques sur le nombre des publicités bloquées:

AdBlockPlusIcon

Vous pouvez accéder au paramètre de l’extension dans le menu de Chrome : Outils -> Extensions ou cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône rouge de AdBlock Plus et choisissez « Options ».

Si vous utilisez Firefox, voici le lien de l’extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Avec « AdBolck Plus » vous pouvez bloquer des images ou des animations flash par un simple clique droit sur l’élément à bloquer et choisissez dans le menu qui apparaît « Bloquer l’élément ».

Voilà, ce tutoriel arrive à sa fin, si vous avez des remarques ou des suggestions poster les dans le commentaire joyful
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Tutoriels, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment bloquer les publicités sur Internet avec AdBlock Plus ?

  1. Youssef dit :

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.