CodeCombat : Apprendre à programmer en jouant !

Vous avez besoin d’apprendre à programmer sans des cours spécialisés et de vous amuser en le faisant ? c’est l’idée du site CodeCombat, qui propose un jeu d’aventure en ligne avec des graphiques et effets sympa dédié à l’apprentissage des bases du langage JavaScript et à l’amélioration de vos compétences en développement d’une façon simple et ludique.

Apprendre à coder en jouant avec CodeComba !

Le jeu est disponible via le lien suivant :

http://codecombat.com/

CodeCombat

Le jeu CodeCombat cherche à joindre l’utile à l’agréable, vous participez à l’aventure en tapant des codes dans l’éditeur situé sur la droite pour réaliser des actions comme déplacer un personnage, attaquer des ennemis, Etc.

Le jeu : CodeCombat

Code Combat est un jeu open source, développé en CoffeeScript (langage Orienté objet proche de JavaScript) et il a été traduit en plusieurs langues différentes, CodeCombat permet aussi de jouer en ligne contre d’autres programmeurs (mode multijoueur), des défis de haut niveau sont également organisés pour tester les compétences des joueurs et à l’amélioration du jeu en lui-même.

Explication : Appel d’une méthode dans le jeu

Ceci est un exemple d’appel d’une méthode, dans ce cas « moveRight » :

Code : CodeCombat

« This » fait référence à l’objet en-cours d’utilisation (ex: personnage), suivi d’un point « . » puis le nom d’une méthode, dans notre cas appelle de la méthode « moveRight() », le point-virgule « ; » signifie la fin de l’instruction.

Démo du jeu en vidéo :

Voilà, c’est la fin de cet article, n’hésitez surtout pas à partager votre avis sur ce jeu via les commentaires !
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Game, Internet, Programmation, Trucs & Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.