GeekPratik
27Mar/14

Le code source de Microsoft MS-DOS !

Microsoft a annoncé le 25 Mars 2014, sur Computer History Museum (http://www.computerhistory.org/), un musé dans la région de Mountain View, en Californie aux États-Unis, la publication du code source original de son premier système d'exploitation, MS DOS 1.1 et 2.0, qui ont fait le succès de Microsoft dans le début des années 80. Microsoft a rendu à la communauté le code source de ces systèmes d'exploitation MS DOS à des fins de recherche historique et universitaire.

Le code source de Microsoft MS-DOS !

MS-DOS (abréviation de Microsoft Disk Operating System) est le système d'exploitation de type DOS développé par Microsoft pour l'IBM PC d'abord, puis pour les compatibles PC. Il s'agit d'un système fonctionnant en mode réel, monotâche et mono-utilisateur, et équipé par défaut d'une interface en ligne de commande. Des années 1980 au début des années 1990, il a été le système le plus utilisé sur compatible PC, avant d'être progressivement remplacé par des systèmes d'exploitation plus évolués, notamment Windows. Son développement est maintenant arrêté.

Source : WIKIPEDIA

Le directeur général de Computer History Museum, a dit :

Nous pensons que la préservation des codes source historique, comme ceux des deux programmes, est essentielle, pour comprendre comment le logiciel a évolué et devenir un élément essentiel de notre civilisation.
Len Shustek

Le code source est disponible en téléchargement sur :

http://www.computerhistory.org/_static/atchm/microsoft-ms-dos-early-source-code/agreement/

Le fichier zip contient quatre sous-répertoires :

  • v11source: 7 fichiers de code assembleur, et un mail explicatif de Tim Paterson
  • v11object: 27 dossiers, certains programmes binaires et quelques exemples de programmes
  • v20source: 118 fichiers texte, le code assembleur et de la documentation
  • v20object: 38 fichiers, dont certains binaire et de la documentation

Pour accéder, vous devez accepter les termes de la licence affichée sur le site, qui ne permet que l'utilisation non-commerciale du code source.

www.GeekPratik.com
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
27/03/2014
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.