GeekPratik
18Mar/15

Comment exécuter les applications Firefox OS sur Android ?

Le système mobile Firefox OS, développé par Mozilla possède son propre store (Firefox MarketPlace) d’applications (Open Web Apps), ces dernières sont développées en HTML5, peuvent être également exécutées sur un smartphone tournant avec le système Android, je vous propose de découvrir dans ce poste, comment installer et exécuter les applications Firefox OS sur Android ?

Comment exécuter les applications Firefox OS sur Android ?

Tout d'abord, installer le navigateur Firefox pour Android sur votre smartphone; disponible gratuitement sur Google Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox&hl=fr

Firefox pour Android

Une fois l'application installée, lancez le navigateur Firefox pour Android, puis rendez-vous sur le Marketplace de Firefox OS, via le lien suivant :

https://marketplace.firefox.com/?lang=fr

Ou appuyez sur “Firefox Marketplace” dans le menu “Marque-pages” pour un accès direct :

FirefoxMarketplace

Vous voilà au cœur du store de Firefox OS, vous n'avez plus à présent que consulter les différentes catégories pour choisir votre application, pour l'installer, cliquez sur le bouton bleu "Gratuit".

L'application sera disponible par la suite dans le menu des applications et vous pourrez à tout moment la désinstaller.

PhoneFirefoxMarketplace

Démo en vidéo :

Merci Mozilla 🙂

www.GeekPratik.com
Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Digg Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur Delicious Partager sur folkd
18/03/2015
Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trackbacks are disabled.