Comment générer un favicon pour votre blog ?

Le favicon (abréviation d’icône des favoris) est  une petite icône associée un site web, il est affiché généralement dans la barre d’adresse, la barre de titre, les favoris, les onglets et autres raccourcis de la plupart des navigateurs.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une sélection des sites web vous permettent de générer rapidement un favicon pour votre site web ou blog.

Comment générer un favicon pour un blog?

Rendez-vous sur l’un des sites suivants :

D’une manière générale, vous avez le choix entre la création de votre fichier favicon à partir de zéro à l’aide d’un éditeur en ligne ou d’importer une image JPG, PNG ou GIF et la convertir en un fichier favicon après avoir sélectionné de la taille :

Favicon Generator

Une fois votre favicon est créé, téléchargez-le sur votre bureau ou dossier de téléchargement et à l’aide de votre client FTP habituel, envoyez-le vers le répertoire racine de votre site web et surtout n’oubliez pas d’ajouter le code suivant dans l’en-tête de votre page html :

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" type="image/x-icon">
<link rel="icon" href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

Si vous trouvez cet article utile n’hésitez pas à le partager avec vos amis !
www.GeekPratik.com

Ce contenu a été publié dans Internet, Programmation, Trucs & Astuces, Tutoriels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.